Formation ANECAMPS – “A l’accordage ! Pour une action médico-sociale partagée avec la protection de l’enfance”

    Territoire : TAS Audierne- Douarnenez- Pont l'Abbé, tas bm, tas concarneau- quimperlé, tas landerneau-crozon, tas lesneven abers iroise, tas morlaix-landivisiau, tas quimper-châteaulin-pleyben- carhaix
    Date : mercredi 24 juillet 2024

    Quoi ?

    En 2021, plus de 300 000 enfants bénéficient d’une mesure de protection ou d’un accompagnement éducatif en milieu ouvert. Ils présentent souvent des retards ou des troubles du développement  générés et/ou aggravés par leurs conditions de vie masquant pour 25% à 50% d’entre eux des TND source de handicap. Le défenseur des droits en 2015 les a qualifiés d’ “invisibles dans les politiques publiques d’accompagnement du handicap”.

    L’ANECAMSP en partenariat avec la CNAPE propose une réflexion sur cet important sujet d’actualité. De nombreux acteurs interviennent auprès des enfants et des familles : chaque service, chaque intervenant a une compréhension et une analyse différente des difficultés en fonction de sa culture, de sa formation et de son expérience. Comment penser l’accordage de ces différents protagonistes ?

    Lire la suite sur le site de l’ANECAMPS

    Quand ?

    Les 25 et 26 novembre 2021

    Pour qui ?

    • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
    • Elle s’adresse à tous ceux qui sont concernés par l’action précoce et la dynamique du développement de tous les enfants dans une société de droits.
    • Payant : 50 euros pour les parents d’enfant en situation de handicap et pour les étudiants ( voir les autres tarifs sur le site.

    Comment ?

    Site internet – https://anecamsp.org/