Depuis mai 2018, la demande de permis doit se faire par internet
Le site vous guide dans les démarches à effectuer
Actualisé le 30 avril 2021
Quoi ?
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous avez des difficultés d’orientation, des difficultés d’insertion sociale ou/et professionnelle ? Vous avez un projet d’insertion et souhaitez être accompagné pour le concrétiser ?
Vous pouvez peut-être bénéficier du dispositif Avenir jeunes 29.
Ce dispositif unique en France fait le pari de la confiance accordée aux jeunes, plutôt que de l’assistanat en attribuant des aides financières en fonction de vos projets :
Allocation “Projet jeune” visant l’inscription du jeune dans un parcours d’insertion élaboré à partir d’un projet ;
Aides ponctuelles pour répondre à des besoins urgents soit dans l’attente de l’élaboration d’un projet d’insertion, soit lorsque surviennent des difficultés au cours du parcours d’insertion ;
Aides au permis de conduire articulant autonomie et insertion du jeune liées à sa mobilité.
Pour qui ?
Avenir jeunes 29 s’adresse aux jeunes de 18 ans à 25 ans révolus, et dans certaines situations dérogatoires à des jeunes mineurs, rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle.
Qui contacter ?
La Mission locale quelle que soit la demande.
La situation du jeune sera pris en compte dans sa globalité, emploi, formation, logement, mobilité, culture, santé, etc.
Trouvez la mission locale proche de chez vous
Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire est un organisme paritaire financé par toutes les entreprises de travail temporaire (plus de 1200 entreprises cotisantes permettant au FASTT d’être doté d’un budget de près de 33 millions d’euros).
Depuis 1992, le FASTT met en place des solutions et services pour faciliter la vie et l’emploi des salariés intérimaires.