Prendre, modifer ou annuler un rendez-vous

    Actualisé le 20 septembre 2022

     

    Prendre un rendez-vous

    • Avec son conseiller : il faut contacter Pôle emploi par mail (si le conseiller l’a communiqué) ou par téléphone au 3949.

    Modifier ou annuler un rendez-vous

    • Si vous ne pouvez pas vous rendre à une convocation, vous devez impérativement avec votre conseiller Pôle emploi dans les plus brefs délais et lui fournir le justificatif d’ absence.

    ⇒ Vous avez 72h pour prévenir de votre changement de situation ou pour produire un motif légitime d’absence à votre convocation. L’absence d’ information ou de motif légitime peut entrainer la radiation de la liste des demandeurs d’emploi ou la suspension des allocations.

    ⇒ Si votre situation change, vous pouvez le signaler en vous connectant sur votre espace personnel du site de Pôle emploi 

    ⇒Si vous ne vous présentez pas à un entretien, vous recevrez un avertissement avant radiation. Vous avez 10 jours pour justifier de votre absence par courrier ou en vous rendant directement à Pôle emploi. Cette démarche ne peut être faite par courriel.

     

    Voici des exemples de documents à produire en fonction des situations

    • Travail : une copie du contrat de travail
    • Formation ou stage : une copie de l’ attestation d’entrée en stage (pour rappel: toute action de formation doit être préalablement validée par un conseiller Pôle emploi)
    • Maladie : un certificat médical daté et signé ou un arrêt maladie.

    Retrouvez les coordonnées téléphoniques, fax et adresses postales des agences à partir du lien Votre Pôle emploi : recherche d’agence.

    Ressources utiles