Se déplacer pour travailler

    Actualisé le 7 décembre 2021

    Trouvez un mode de transport pour aller travailler

    • co-voiturez
    • louez ou achetez un véhicule

    des solutions adaptées à chaque situation existent

     

    Vous êtes en recherche d’emploi ou dans une démarche d’insertion et vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, la plateforme mobilité peut vous accompagner pour évaluer les freins à la mobilité et trouver des solutions adaptées à votre situation (voir avec Pôle emploi ou une entreprise d’insertion).

    Ressources utiles

    Pôle Emploi : Aide à la mobilité

    Vous vous rendez à un entretien d’embauche, vous participez à un concours public, vous suivez une prestation intensive, vous reprenez un emploi ou vous entrez dans une formation éloigné(e) de votre lieu de résidence, une aide à la mobilité peut vous être accordée sous la forme d’une prise de tout ou partie de vos frais de déplacement, de repas, et d’hébergement.

    Plateforme mobilité Pays de Brest – Diagnostic mobilité – Accès code FASTT – Fonds d’action sociale du travail temporaire – Microcrédit, crédit automobile, crédit projet

    Le microcrédit s’adresse à tous ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique, et qui disposent d’une capacité de remboursement.
    Il permet de financer tout projet qui contribue à faciliter l’accès, le maintien, ou le retour à l’emploi : achat ou réparation d’un véhicule, le permis de conduire, les frais d’entrée dans un nouveau logement.

    Contacts