Le conseil en évolution professionnelle CEP – Le CEP est un accompagnement ouvert à tous les actifs, à la recherche d’un emploi ou en activité.
L’évaluation des compétences et des connaissances professionnelles ECCP
Pendant une demi-journée ou une journée, un prestataire conventionné par Pôle emploi fait passer des tests avant de dresser un bilan de vos acquis professionnels. Il isole vos points forts et vous explique comment les faire valoir auprès d’employeurs potentiels. Si besoin, il met en place un plan d’action pour préciser vos besoins de formation.
L’immersion professionnelle pour trouver la bonne voie – L’objectif de l’immersion professionnelle : bénéficier d’une période de mise en situation en vue de découvrir un métier (aide à domicile, cuisinier, plombier…), un secteur d’activité (commerce, hôtellerie-restauration…), de confirmer son projet professionnel ou d’initier un recrutement.
Le bilan de compétences Les métiers évoluent, vos attentes professionnelles aussi. Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou simplement faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel. Lire la suite sur le site de Pôle emploi