Actualisé le 14 mars 2022
Vous souhaitez déposer une pré-plainte ou effectuer un signalement suite à des faits dont vous êtes témoin ou victime.
Vous pouvez procéder à une déclaration en ligne par l’intermédiaire de l’un des téléservices suivants.
- Je souhaite déposer une pré-plainte pour une atteinte aux biens ou une discrimination dont l’auteur est inconnu Pré-plainte en ligne : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
- Je souhaite signaler des violences sexuelles ou sexistes PVSS : https://www.service-public.fr/cmi
- Je souhaite signaler un contenu ou un comportement illicite sur internet PHAROS : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action
- Je souhaite signaler une fraude à la carte bancaire – je suis en possession de ma carte bancaire mais je ne suis pas à l’origine des achats en ligne PERCEVAL : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526
- Je suis victime d’une escroquerie INFO ESCROQUERIE : 0 805 805 817
- Je souhaite signaler une malveillance sur internet Je suis victime de spam électroinique, piratage d’un compte, hameconnage, arnaque aux faux supports techniques, proposition d’emploi non sollicitée, rançongiciel, fausse offre d’emploi CYBERMALVEILLANCE : www.cybermalveillance.gouv.fr
- Je souhaite signaler le changement de comportement d’une personne pouvant conduire à sa radicalisation RADICALISATION 0 800 005 696 ou www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement
- Je suis victime d’un contentieux commercial Je suis victime d’un problème de consommation, de qualité ou de sécurité de produits commerciaux DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf