Enfants non francophones

    Pôle de ressources en Français langue étrangère FLE/ Français langue secondaire FLS

    Attention ! L’enfant est inscrit dans l’établissement de son secteur, c’est le chef d’établissement qui organise l’enseignement en FLE.

    • Français langue étrangère
    • Français langue secondaire.

     

     

     

    Ressources utiles

    Scolarité en France d’un enfant arrivant de l’étranger – service public.fr Académie de Rennes – Les enfants nouvellement arrivés en France

    Les élèves sont obligatoirement inscrits dans une classe ordinaire et peuvent, quand ils existent, intégrer l’un des dispositifs spécifiques (CLIN ou CLA) ou bénéficier d’actions de soutien (CRI ou MAT).

    • CLIN : Classe d’initiation (école élémentaire)
    • CRI : Cours de rattrapage intégré (école élémentaire – enseignant itinérant)
    • CLA : Classe d’accueil (collège, lycée)
    • MAT : Module d’accueil temporaire (collège)

    Des élèves étrangers non francophones primo-arrivants n’ayant pas une maîtrise suffisante des apprentissages scolaires leur permettant d’intégrer immédiatement une classe du cursus ordinaire.

    Contacts