SNCF contact plus

    Accès Plus facilite le voyage des clients handicapés sur le réseau national. Le service Accès Plus vous propose des informations pratiques, la réservation de vos prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la possibilité d’acheter vos titres de transport.

    Accès Plus est un service spécialisé gratuit pour l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées.

    Ce service personnalisé s’engage à faciliter l’organisation du voyage des clients en situation de handicap. Lorsque vous réservez votre voyage auprès du Centre de Service Accès Plus, tout le personnel en gare et à bord des trains s’organise à l’avance pour vous accueillir et vous accompagner.

    À qui s’adresse le service Accès Plus ?

    • Ce service est gratuit. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions :
    • Vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité civile, de priorité ou de stationnement.
    • Vous êtes titulaire d’une carte « réformé/pensionné de guerre ».
    • Vous utilisez un fauteuil roulant dans votre vie quotidienne et vous vous présentez en gare avec votre propre fauteuil.

    Les bagages

    Le service prévoit le portage d’un seul bagage, de 15 kilos maximum, jusqu’au train.

    Si vous devez voyager avec plusieurs bagages, en réservant votre prestation Accès Plus par téléphone ou en gare, bénéficiez sur le service Bagages à domicile d’une réduction de 25% sur le 2e bagage et les suivants (plus d’informations sur le site )

    Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage :

    • par téléphone au 09 69 32 26 26, de 7H à 22H, 7 jours sur 7 (numéro non surtaxé).
    • par SMS pour les personnes malentendantes au 0 610 640 650 (numéro non surtaxé).
    • En dehors de ces horaires, composez le 3117 (numéro non surtaxé et enregistré), numéro d’urgence SNCF.

    Source : site SNCF accès Plus.


    Site internet :

    http://www.accessibilite.sncf.com/gares-et-services/services-adaptes/acces-plus


    Adresse :

    Pour bénéficier de ces facilités, contactez Accès Plus, 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures au moins 48 heures avant votre départ. Cinq moyens sont proposés pour que chaque personne handicapée, quelle que soit la nature de son handicap, puisse contacter librement le Centre de Service :

    • par téléphone : 0 890 640 650 (0,12€ TTC par minute, hors surcoût éventuel de l’opérateur).
    • par numéro court : 36 35 puis dites Accès Plus (0,34€ la 1re minute et 0,12€ TTC les suivantes depuis un poste fixe).
    • par fax : 0 825 825 957 (0,15 € TTC par minute).
    • par courriel : accesplus@sncf.fr
    • par internet : sur Voyages-sncf.com, accédez au formulaire de réservation Accès Plus.

    Vous pouvez également réserver la prestation d’accueil et d’accompagnement aux guichets et dans les boutiques SNCF

     

    SNCF accès plus