Association Tiss’âges

    Partager un toit et une présence !

    Faire cohabiter les générations, telle est l’ambition de Tiss’âges.

    Le principe est simple : un senior met à la disposition d’un jeune adulte une chambre, avec accès salle de bain et cuisine, en échange de menus services. Bénéfices assurés des deux côtés !

    Les personnes âgées y trouvent une réponse à l’isolement, une présence sur laquelle compter, de la convivialité et de l’entraide. En effet, les jeunes travailleurs ou les étudiants s’engagent, par exemple, à partager avec elles des repas ou des moments de loisirs, à effectuer occasionnellement des courses, etc.

    Le critère économique (le jeune participe seulement aux charges, maximum 30 euros mensuels) ne doit pas l’emporter sur la philosophie du dispositif, basée sur la disponibilité et la confiance, l’envie de donner et de recevoir.

    « Cette initiative peut retarder la dépendance, par les liens tissés et les « contraintes » que cela impose aux retraités », soulignent les responsables.

    Ils regrettent que, même si de nombreux jeunes sont demandeurs, peu de seniors aient osé se lancer dans l’aventure. Il y a une période d’essai de 15 jours, alors : pourquoi pas ?


    Contact :

    Tel:  02 98 44 45 18

    Courriel: siege@aile29.org


    Adresse :

    8 rue Michelet 29200 Brest

    Association AILE Tiss'âges