Actualisé le 20 janvier 2022
Quoi ?
L’Anah peut accorder des aides financières pour travaux
Elle intervient dans le cadre de
- l’habitat indigne et très dégradé
- le traitement des copropriétés en difficulté
- la lutte contre la précarité énergétique
- l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou en situation de handicap
Pour qui ?
Comment ?
L’Anah attribue des subventions pour financer des travaux
Les étapes
- S’inscrire sur le site monprojet.anah.gouv.fr
- Mise en relation (via cette plateforme) avec un opérateur pour visite du logement, diagnostics initiaux et tous conseils – techniques, financiers et administratifs – pour monter le dossier
Puis :
- Déposer un dossier complet (devis et plans) à la délégation locale de l’Anah dans le département où est situé le logement
- L’Anah vous informe de l’accord ou du rejet de la subvention
- Début des travaux si accord
- Faire réaliser les travaux par des professionnels du bâtiment – délai de 3 ans
- Une fois les travaux terminés, présenter les factures à la délégation locale
- L’Anah procède au paiement de la subvention
Contact :
Tel : 02 98 38 45 00
Courriel :ddtm-sh-anah@finistere.gouv.fr
Permanences téléphoniques :
Du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Pas d’accueil physique du public
Site internet :
Adresse :
3 square Marc Sangnier CS 41925, 29219 Brest cedex 2
Délégation locale du Finistère