AFDA, Association finistérienne des déficients auditifs

    Le site est dédié à toutes les personnes s’intéressant à la surdité et à sa prise en charge et en particulier aux parents, professionnels de santé, professionnels de l’éducation du Finistère.

    La mission de l’AFDA est d’accompagner le projet de vie élaboré par les parents pour leur enfant déficient auditif afin qu’il accède à la plus grande autonomie possible.

    Les trois services de l’AFDA, le CAMSP*, la SEES*, le SSEFS* travaillent pour favoriser l’intégration sociale des jeunes déficients auditifs en mettant en œuvre :

    • Un accompagnement spécifique et personnalisé de l’enfant/adolescent sur les plans scolaire, éducatif et thérapeutique,
    • Un accompagnement des parents sur le plan du retentissement de la surdité sur la famille et dans la compréhension des incidences de la déficience auditive de leur enfant sur son développement linguistique, intellectuel et psycho-affectif.

    *CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce),*SEES (Section d’Education et d’Enseignement Spécialisés),*SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et à la scolarité).


    Contact :

    Direction et service administratif AFDA

    Tél : 02 98 32 82 30
    Fax : 02 98 32 83 51
    Courriel: secretariat@afda.fr

     

    Site internet :

    http://afda.fr/