Le chèque et la carte de paiement personnalisé CAP 29

    Quoi ? 

    C’est une carte de paiement qui permet d’effectuer des achats dans 7 catégories de dépenses :

    • Alimentation / Hygiène
    • Habillement
    • Actions Éducatives / Culture
    • Loisirs / Sport
    • Transport
    • Énergie
    • Habitat / Hébergement

    Pour qui ?

    Elle peut vous être délivrée au titre d’un certain nombre de fonds d’aides départementaux :

    Comment ?

    Le professionnel du Centre départemental d’action sociale (CDAS) qui vous accompagne dans la constitution de votre demande d’aide financière vous informe du moyen de paiement qui vous sera attribué.

    Il vous donne également toutes les informations nécessaires concernant les modalités de remise de cette carte.

    Vous recevrez 2 enveloppes :

    • une contenant la carte de paiement
    • l’autre contenant le code confidentiel

    Si l’aide sous forme de carte de paiement vous est accordée, votre carte est créditée du montant de l’aide sous 48 heures. Un SMS vous est transmis dès que la carte est chargée.

    Comment l’utiliser ?

    Vous pouvez acheter des biens correspondants à la nature de l’aide qui vous a été accordée (alimentation, habillement, culture, etc.).

    Avec cette carte, vous pouvez faire vos achats en utilisant votre code confidentiel ou en utilisant le mode « sans contact » chez tous les commerçants du réseau Mastercard.

    Par contre, vous ne pouvez ni effectuer de retrait d’argent dans un distributeur, ni faire d’achats par internet.

    Conservez bien cette carte, elle pourra vous servir de nouveau si vous bénéficiez d’une nouvelle aide dans les prochains mois.

    Assistance

    Un serveur vocal est disponible 7/7 jours et 24/24 heures : 02 57 68 62 82 (Prix d’un appel local).

    Il vous permet de :

    • consulter le solde disponible sur votre carte
    • faire opposition en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de la carte

    Entre 9 h et 17 h 30, du lundi au vendredi, un opérateur pourra également répondre à toute autre question liée à l’utilisation de la carte.

    Si vous avez des questions liées à votre demande d’aide, adressez-vous au Centre départemental d’action sociale (CDAS) le plus proche de votre domicile.

    Plus d’information sur le site du Conseil départemental du Finistère