Quoi ?
Orienter les bénéficiaires RSA pour accueil et diagnostic avec un projet en lien avec le monde de la mer
La Touline assure
- le premier accueil de personnes en insertion
- un diagnostic professionnel : vérification de l’adéquation du projet de la personne
- l’accompagnement à l’élaboration du projet professionnel
Comment ?
- Accueil téléphonique et physique dans les bureaux de l’association pour donner les premières informations et conseils
- Temps d’échange sur un rendez-vous pour confirmer le projet professionnel
Les conseillers RSA du Conseil Départemental
- incitent les bénéficiaires à prendre contact avec La Touline si leurs projets correspondent aux missions de l’association
- informent l’association de la proposition faite au bénéficiaire, de la demande et des attendus de cette rencontre
Accompagnement professionnel
- Signature d’un Contrat d’Engagement Réciproque entre La Touline et le bénéficiaire avec un plan d’action
Où ?
Les lieux de rencontre sont principalement les bureaux de La Touline
Contact : brest@latouline.com – 02 98 43 49 38 ou 02 98 44 81 06
- Directrice de La Touline : Anne Le Page
- Référente Touline de l’action : Gaëlle Geffroy
- Correspondante RSA de La Touline : Elisabeth Le Bris elisabeth.lebris@finistere.fr
Télécharger le document "Modalités d'accompagnement des bénéficiaires du RSA par la Touline selon la convention avec le Conseil départemental du Finistère" (85,59 Ko, pdf)