« Toi d’Europe » en Norvège avec Sophie et Mathilde Hériaud

    Sortir de chez soi, communiquer, utiliser les outils numériques
    Territoire : TAS Audierne- Douarnenez- Pont l'Abbé, tas bm, tas concarneau- quimperlé, tas landerneau-crozon, tas lesneven abers iroise, tas morlaix-landivisiau, tas quimper-châteaulin-pleyben- carhaix
    Date : jeudi 01 décembre 2022

    Quoi ?

    En partenariat avec l’Institut Français de Norvège, Sophie et Mathilde Hériaud co-fondatrice de Toi ‘Europe » partent chez nos voisins nordistes.

    Elles organisent une projection-débat de leur documentaire Toi d’Europe depuis Bergen (Norvège).

     

    « Durant ces 4 jours en Norvège, nous allons découvrir Bergen et Oslo à travers les nouveaux témoignages

    que nous allons récolter pour un nouveau reportage vidéo.

    Si vous connaissez des personnes en Norvège, n’hésitez pas à leur passer le mot !

    Nous recherchons toujours des jeunes supplémentaires pour des interviews. »

    Contact :

    Vous pouvez les suivre sur leur site internet en anglais et français http://toideurope.eu/

    et sur leur page facebook : toideurope

    « Soixante ans après la signature du traité de Rome et trente ans après la création d’ERASMUS, Toi d’Europe est un projet de documentaire vidéo et de web-documentaire cherchant à recueillir les témoignages des jeunes sur l’avenir de l’Union Européenne.

    Enfants d’Europe, nous sommes de ces jeunes qui n’ont jamais connu la Guerre, qui ne conçoivent même pas qu’on ait pu, par le passé, considérer nos voisins comme des ennemis alors qu’il s’agit d’amis rencontrés comme correspondants, ou à l’occasion de nos sessions d’Erasmus, de Comenius ou de Brigitte Sauzay.

    Accompagnées d’une caméra et d’un bloc note, nous irons à la rencontre de jeunes européens de tous les pays de l’Union afin de comprendre ce que sont désormais leurs attentes.

    Durant huit mois, nous publierons sur les réseaux sociaux et sur notre site internet Toi d’Europe une trentaine de vidéos représentant l’Union et nos rencontres. » Extrait du site « Toideurope »