Du 22 juin au 23 juillet 2023 – Partir en Livre, découvrez, écoutez, lisez !

    Date : vendredi 10 juillet 2020

    Quoi ?

    Des activités à faire chez soi, lectures à distance, sélections d’ouvrages, discussions en ligne…

    Le livre va à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

    Pour qui ?

    Pour tous.

    Comment ?

    Les propositions sont multiples partout en France.

    Cette année, la manifestation propose un bouquet de contenus numériques.

    Le bouquet digital #PartirEnLivre

    Le Centre national du livre, CNL, propose un bouquet d’animations digitales inédites afin de donner la parole aux acteurs de la littérature jeunesse et transmettre le goût de la lecture à tous.

    Ces contenus sont disponibles sur le site internet de la manifestation et sur ses réseaux sociaux sous le hashtag #PartirEnLivre.

    Des rendez-vous quotidiens

    Avec des émissions interactives qui présentent des invités (auteurs, illustrateurs, libraires, prescripteurs, bibliothécaires…) réunis pour échanger, donner des idées de lectures, des conseils pour dessiner et parler des livres, ou encore répondre aux questions des internautes sur les métiers de l’édition.

    Une carte interactive avec les animations

    • Une carte interactive pour trouver les activités à faire chez soi, lectures à distance, opérations solidaires autour du livre, sélections de livres… près de chez vous.

    Des Chèques Lire

    • Des Chèques Lire de 12 € pour acheter le livre de leur choix en librairie sont offerts aux participants lors des événements, des jeux et des quiz en ligne.

    Une carte des librairies jeunesse

    • Une carte interactive pour trouver les librairies jeunesse près de chez vous indépendantes labellisées LIR, un label qui reconnait, valorise et soutient l’engagement et le travail qualitatifs de ces professionnels.

    En savoir plus