Covid19 – Une ligne téléphonique pour les personnes vivant avec une maladie chronique

    Territoire : TAS Audierne- Douarnenez- Pont l'Abbé, tas bm, tas concarneau- quimperlé, tas landerneau-crozon, tas lesneven abers iroise, tas morlaix-landivisiau, tas quimper-châteaulin-pleyben- carhaix
    Date : dimanche 23 juin 2024

    Quoi ?

    La ligne C a été créée pour répondre aux besoins identifiés des personnes vivant avec des maladies chroniques et remontés par des patients partenaires, des associations et des professionnels de santé.

    La ligne C est une action citoyenne innovante partie d’un collectif de patients et de soignants…

     

    Pour qui ?

    Cette ligne d’écoute est à destinée aux patients qui vivent avec une maladie chronique (diabète, cancers, asthme, maladies psychiatriques, insuffisance rénale, VIH…)

    et qui se posent des questions sur leur pathologie en lien avec le COVID-19.

     

    Le médecin hospitalier Dr Patrick Papazian   l’affirme : « Les médias ne cessent de répéter que les plus fragiles sont les plus exposés.

    Cette information est très anxiogène pour les patients chroniques, qui doivent mieux comprendre la nature des risques et les moyens de s’en prémunir, pouvoir rejeter les fake news… et trouver de l’écoute et de la chaleur ».

    Comment ?

    La ligne C n’est pas une consultation médicale et ne la remplace pas.

    Elle apporte des conseils et de la chaleur humaine grâce à l’écoute bienveillante des écoutants, qui sont tous formés préalablement aux entretiens.

    Contact – 01 41 83 43 06 de 9h à 17h 7 jours sur 7