Brest- 20 février – Conférence de Bénédicte Bonzi  » Vers une justice alimentaire »

    Connaître mes droits et faire face à des difficultés financières
    Territoire : TAS BM, tas landerneau-crozon, tas lesneven abers iroise
    Date : vendredi 12 juillet 2024

    La France qui a faimQuoi ?

    Rencontre avec Bénédicte Bonzi « Vers une justice alimentaire » ou comment rendre accessible à tous une alimentation de qualité.

    La crise sanitaire et l’inflation récente ont mis au centre de l’attention les difficultés d’accès à l’alimentation pour une large partie de la population.

    Au-delà de l’aspect conjoncturel, ces éléments ont été révélateurs de dysfonctionnements structurels de nos systèmes alimentaires, qui ne permettent pas à toute la population d’accéder de manière choisie à une alimentation saine et durable.

    “Comment rendre accessible à tous une alimentation de qualité ?”, c’est la question qui sera abordée lors de cette rencontre.

    Bénédicte Bonzi, chercheuse en anthropologie à l’EHESS, est l’autrice de l’ouvrage « La France qui a faim », où elle présente les résultats de sa thèse menée sur le terrain au sein des Restos du Cœur, au fil des maraudes, au long des rencontres avec les bénévoles et les bénéficiaires.

    Quand ?

    Le mardi 20 février à 18h

    Où ?

    A l’amphithéâtre Yves Moraud (B001), faculté de lettres Victor Segalen, à Brest.

    Accessible à toutes et tous, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

    Pour toutes informations, contact via le mail : projet-alimentaire-metropolitain@brest-metropole.fr

    Un événement co organisé par le projet alimentaire de Brest Métropole, le CCAS de la Ville de Brest et l’association Epicerie solidaire en réseau.