Brest solidarité – Des jeunes qui font bouger les gens et les idées

    Communiquer, sortir de chez soi
    Territoire : TAS BM
    Date : lundi 19 mars 2018

    « Venez ramer pour que ça roule pour Lowan », c’est l’histoire d’une rencontre de deux jeunes brestois et d’un immense élan de solidarité

    Lowan, 11ans est scolarisé au collège. Il est atteint d’une maladie rare. Il rêve de plus d’autonomie et pour se déplacer il a besoin de motoriser son fauteuil … La motorisation a un coût et le reste à charge pour la famille après l’intervention des aides de la sécurité sociale, mutuelle et MDPH est trop important

    Clément fait un stage à la salle de sport Crossfit de Brest dans le cadre de sa formation au BPJEPS – brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

    Pour valider son diplôme il doit monter un projet

    Lowan et Clément sont tous les deux suivis par le même cabinet d’orthophonistes, 5 jeunes femmes qui ont des idées et de l’enthousiasme. C’est le début d’une belle aventure …

    En deux mois, les deux jeunes brestois mobilisent autour de leur projet de nombreux bénévoles, le Télégramme, Tébéo, Biocoop, Cléopâtre Darleux de l’équipe féminine de handball, le stade brestois, la Team du club Crossfit de Brest…et bien d’autres !

    La journée du 20 janvier rassemble entre 400 et 500 personnes venues ramer pour la bonne cause – à l’abri des intempéries et réconfortés par des crêpes et produits locaux – et de nombreux anonymes participent à la cagnotte Leetchi et font des dons… le pari est gagné et Lowan aura son fauteuil !

    Article du Télégramme du 15 janvier 2018

    https://www.breizh-banque.com/participez/trophees/finistere

     

    Brest solidarité – Des nouvelles de Lowan