Brest métropole habitat : Internet à haut débit et à très bas coût pour les locataires des grands quartiers

    Se loger, sortir de chez soi, communiquer, utiliser les outils numériques
    Territoire : TAS BM
    Date : jeudi 17 juin 2021

     

    Quoi ?

    « La connexion à internet devrait être considérée comme un droit fondamental, tant l’enjeu est vital pour l’éducation, l’information des habitants, y compris sur leurs droits, pour leurs démarches… ». Ronan Pichon, vice-président de Brest métropole en charge du numérique.

    « Cet accès à Internet haut débit à très bas coût, basé sur le réseau câblé SFR dans nos grands quartiers, couplé à un accompagnement partenarial exemplaire et sur-mesure (aide à l’usage d’Internet et à l’équipement informatique) est un des piliers de notre action sociale au service de la réduction des charges et de l’accès aux services essentiels du quotidien pour nos locataires ». Georges Bellour, Directeur Général de Brest métropole habitat (Bmh).

    Quoi ?

    Brest métropole habitat, en partenariat avec Brest Métropole, SFR, la CLCV, la CSF, la recyclerie Un peu d’R et les acteurs socio-culturels des différents quartiers, permet à ses locataires des quartiers bénéficiant du réseau câblé SFR de bénéficier d’un accès Internet haut débit à très bas coût.

    • une connexion internet de 10 Mbit/s en illimité comprise dans leurs charges locatives (1,20 €/mois) grâce à l’offre Numérisun de SFR
    • un accompagnement gratuit à la prise en main et aux usages numériques
    • des conseils des associations de locataires et de défense des consommateurs, la CSF et la CLCV pour les aspects commerciaux et juridiques avec les opérateurs d’accès à internet

    Pour qui ?

    Les locataires de Brest métropole habitat habitant dans les grands quartiers brestois (et une partie du Relecq-Kerhuon) dans lesquels est déployé le réseau câblé SFR.

    Comment ?

    • Pour obtenir le matériel de connexion gratuit vous pouvez contacter le 0805 12 00 15 – appel gratuit depuis un poste fixe – pour souscrire au service « NUmérisun » et recevoir gratuitement le matériel en point relais ou directement à votre domicile pour 10 euros.
    • autres options : boutiques SFR 9 rue Jean Jaurés ou 75 rue de Siam centres commerciaux Géant et Carrefour avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
    • Les locataires intéressés peuvent obtenir un ordinateur recyclé remis en état, reconditionné avec des logiciels libres, vendu 40 € aux personnes éligibles par la recyclerie Un peu d’R au 09 72 47 71 93.
    • Sur présentation d’une carte d’identité et d’une quittance de loyer.

    Où ?

    Pour tout renseignement consultez la plaquette ci-dessous

    Cliquez sur l’image pour lire le dépliant Internet en habitat social

     

    En savoir plus

    Brest – Internet pour tous et toutes

    Recyclerie un peu d’R – Un peu d’R

    Confédération syndicale  des familles – CSF

    CLCV – Consommation,logement, cadre de vie

    Le site de Brest métropole habitat : https://www.bm-h.fr/