4 et 5 décembre – Le Téléthon : manifestations nationales et finistériennes – Dons au 3637

    Se soigner
    Territoire : TAS Audierne- Douarnenez- Pont l'Abbé, tas bm, tas concarneau- quimperlé, tas landerneau-crozon, tas lesneven abers iroise, tas morlaix-landivisiau, tas quimper-châteaulin-pleyben- carhaix
    Date : dimanche 11 avril 2021

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo.

    Quoi ? Le Téléthon est organisé depuis 1987 à l’initiative de parents pour financer la recherche sur les maladies génétiques.

    « Nous sommes à un moment clé de la lutte contre les maladies génétiques. Quand les recherches ont commencé dans nos laboratoires, il y a trente ans, peu de gens y croyaient. Il y a trois ans, nous pouvions espérer une vingtaine d’essais cliniques chez l’homme. Nous en sommes aujourd’hui à 38, concernant 31 maladies rares, et ce, grâce aux dons des années passées. C’est une phase d’accélération aussi remarquable qu’inespérée ! », Nolwenn Le Floch, directrice nationale de la collecte et de la mobilisation.

    Une révolution de la thérapie génique qui redonne de l’espoir aux 8 000 malades et à leurs familles, accompagnés, l’an dernier, par l’AMF – Association française contre les myopathies – et qui bénéficie aussi, par ricochet, aux patients atteints de maladies courantes.

    Quand ?

    Les 4 et 5 décembre

    Où ?

    30 heures d’émissions sur les chaines de France Télévision et des manifestations sont organisées dans toute la France.

    Les manifestations organisées dans le Finistère nord
    Les manifestations organisées dans le Finistère sud

    Comment participer ?

    Faire un don : 3637
    Faites du bruit sur les réseaux sociaux
    Covid-19 & confinement : comment se mobiliser pour le Téléthon 2020

    En savoir plus :